Il existe dans le monde plusieurs endroits où faire de l’escalade. Des paradis où ce mêlent aventure, liberté, sport et évasion. Si vous aimez ces sensations, alors l’escalade est faite pour vous. Ce sport de plus en plus pratiqué est certes difficile, mais la sensation d’accomplissement est tellement forte que l’on oublie vite l’effort.

Tafraoute fait incontestablement partie de la liste des meilleurs sites d’escalade au monde avec son massif du Jebel Kest qui culmine à 2539 m.

Petite ville berbèrophone de l'Anti-Atlas marocain située à 180 km au sud d'Agadir dans la région du Souss au cœur de la vallée des Ammelne,Tafraoute se situe au milieu d'un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs notamment au printemps.La ville est en effet entouré d'une myriade de rochers de formes diverses, se dressant au-dessus d'une palmeraie qui abrite des arganiers, et des plantations d'amandiers et d'oliviers.

LeJebel Kest est le point culminant de Tafraoute. Ce massif compte une multitude de parois quartzite de couleur orange et de grande qualité, et est parsemé de petits villages berbères.Les voies ne sont pas toutes équipées ce qui pimente le parcours et lui donne un caractère d'aventure.

La région, très peu fréquentée est idéale pour s'imprégner de l'environnement local et constitue une destination parfaite pour l’escalade. Le moment idéal pour une excursion serait plutôt en hiver ou au printemps.

Dernières montagnes avant le sahara,ce site est aussi magnifique qu’exceptionnel, où l’escalade est variée et la vie au village très agréable.