Le Trek des Gazelles est le 1er trek 100% féminin solidaire et sans compétition. Il s’agit d’une véritable action humanitaire qui vise à rassembler des femmes venues de tout horizon, toutes rassemblées derrière une même cause et déterminées à faire avancer les choses, dans une aventure sportive et solidaire.

L’objectif de l’évènement est d’abord d’apporter un soutien aux enfants malades de cancer, mais aussi leur offrir des escapades loisirs, journées équestres et tout genre d’événements thérapeutiques ; le tout sur la base de sponsorings et surtout de donations.

Mélanie, française et fondatrice de l’événement, a lancé le projet après s’être battu avec son mari contre le cancer. Tous deux passionnées de randonnées, son époux avait perdu l’usage de ses jambes quelques années avant son décès. Depuis, cette activiste altruiste et solidaire lance chaque année le trek des gazelles.

« En 2014, je décidai de créer une randonnée du cœur pour soutenir tous ceux privés de mobilité : Trek des Gazelles naquit, mais, Olivier s’éteindra avant le lancement de la première édition qui depuis reste un joli succès. Pour les enfants, je poursuis l’aventure car la maladie ne fait pas de cadeau et que la vie en est un, nous avons nos jambes alors marchons ».

« Marraines de cœur, les gazelles marchent pour soutenir les enfants atteints de la maladie et souvent privés de mobilité́ ».

Cette année, pour sa 4e édition, le Trek des Gazelles s’est lancée sur les sentiers du royaume marocain avec une édition « découverte » à Ifrane du 15 au 19 Octobre avec 150 participantes, et une édition« mer » à Essaouira regroupant 100 participantes prévue du 29 Octobre au 2 Novembre.Pour la deuxième année, le trek se lance sur les rivages d’Essaouira, de puis les plages et le long du littoral.

« L’essentiel en ce monde n’est pas l’endroit où nous sommes mais la direction dans laquelle nous marchons. » Olivier Wendell Holmes.

Plus d’infos et inscription 2019 sur http://trekdesgazelles.com/