Fernando Alonso, l’actuel super driver de Mc Laren, a déclaré qu’il quittera la Formula 1 en fin d'année 2018.
Sur le circuit depuis maintenant 17 ans, le prodigieux pilote espagnol a confirmé qu'il ne serait pas sur la grille de F1 en 2019 ... Dans un communiqué publié mardi, McLaren a annoncé que le double champion du monde ne disputerait pas l’année prochaine.

"Après 17 années merveilleuses dans ce sport incroyable, il est temps pour moi de changer et d'aller de l'avant", a déclaré Alonso, qui a fait ses débuts en 2001 et qui est sur la grille chaque année depuis 2003.

"Il reste encore beaucoup de prix à remporter cette saison et je participerai avec plus d’engagement et de passion que jamais. Voyons ce que l’avenir nous réserve. De ​​nouveaux défis passionnants sont à venir. Je dois continuer à explorer de nouvelles aventures."

"Je tiens à remercier tout le monde à McLaren. Mon cœur est avec l’équipe pour toujours. Je sais qu’ils reviendront plus forts et meilleurs à l’avenir."

Au cours de sa remarquable carrière en F1, Alonso a accumulé 32 victoires, 22 pole positions et 97 podiums à ce jour, tandis que ses 302 départs le classent 4e on the all-time list.

Au-delà de ses deux titres mondiaux, réalisés en 2005 et 2006, l'espagnol a été finaliste du championnat à trois reprises.