le pilote de Jet-ski Marocain Yahya Ramah a remporté le titre de champion du monde en catégorie "runabout limited" . Les championnats du monde se sont déroulés au lac Havasu en Arizona ( USA)  et ont réuni plus de 700 compétiteurs de 40 nationalités .  Le jeune pilote n'est pas à son premier titre , en effet Yahya a un palmarès costaud , champion d'Espagne , 3ème au championnat d'Europe 2016 , meilleur espoir dans la coupe du monde de jet ski en Thaïlande !

   Yahya Rammah offre donc au Maroc le premier titre mondial dans cette catégorie  en réalisant le meilleur chrono dans la compétition . Accueilli en grande pompe dès son arrivée  à l'aéroport de Mohammed V , Yahya  a déclaré que cette victoire est aussi un catalyseur pour les jeunes à pratiquer cette discipline et à prendre part aux différentes compétitions internationales , en rajoutant que cette victoire va lui donner plus d'envie pour franchir de nouveaux paliers et de se maintenir au plus haut de la hiérarchie mondiale .

Yahya ne s'arrête pas à la compétition ,il s'engage aussi au développement de cette discipline au Maroc , en effet le natif de Tétouan a formé l'association des sports nautiques à Rabat .