Le terrain des Tonnes de Brou en France accueillait le week-end du 19 et 20 Mai 2018 de prestigieuses manifestations et notamment les championnats d’Europe de motocross en 85cc avec un nouveau circuit très apprécié et de jeunes pilotes très ambitieux.

C’est dans cette catégorie dédiée aux jeunes de moins de 15 ans que s’illustre le jeune et talentueux marocain Saad Soulimani fils du champion Halim Soulimani.

L’épreuve regroupant 37 pilotes, a été remportée par le jeune français Axel Louis devant l’italien Valério Lata. Saad est monté sur la 3e marche du podium. Il termine la première manche en 7ème position après deux chutes et remporte brillamment la seconde manche en terminant 1er. Saad s’est ainsi assuré la troisième marche du podium à seulement deux points du premier.

Au Portugal, le week-end suivant, sur le circuit de Fernao Joanes, le jeune champion décroche la 2nde place. Il termine la première manche au pied du podium et brille une nouvelle fois en décrochant la 2e place lors de la deuxième course

Le jeune pilote âgé de 15 ans, a d’abord fait du football, mais c’est la moto qui, dès l’âge de 5 ans, l’a passionné : « L’an dernier, j’ai terminé 10e pour ma 1ere course en France et, malgré quelques erreurs, je suis très heureux de monter sur le podium d’un championnat d’Europe ».

Saad s’inscrit désormais à la 11ème place du classement général du championnat sur 69 pilotes engagés, bien qu’il n’ait participé qu’à 2 meetings sur 4 lors de cette saison. C’est pour dire et soulever tout le talent de cette jeune graine de champion qui promet un avenir glorieux, nous lui souhaitons.