C’était la 19e édition du Rallye du Maroc et la première pour David Castera, l’organisateur. Ce fantastique rallye s’est disputé du 3 au 9 Octobre dernier et le nouveau format aura semble-t-il tenu toutes ses promesses.

Après six jours de course, pour la catégorie Auto, le Qatari Nasser Al Attiyah (Toyota) a remporté mardi à Fès le Rallye du Maroc devant le Polonais Jakub Przygonski (Mini) et Cyril Desprès (buggy Mini). Il s’agit là de sa 5e victoire d’affilée au Maroc.

Pour la catégorie Moto, c’est l’australien Toby Price (KTM) qui a remporté la course et le titre de champion du monde des rallyes 2018. Il devance Mathias Walkner et Ricky Brabec sur l’épreuve.

Les rallyeriders se préparent maintenant pour le Dakar 2019 qui débutera le 6 janvier au Pérou. Un Dakar lors duquel David Castera sera co-pilote cette fois-ci, de Stéphane Peterhansel. Celui-ci avait d’ailleurs comme co-pilote, lors de ce Rallye du Maroc, sa femme, Andrea Mayer, ex-pilote moto et auto. Un couple uni dans la vie, et au Rallye.

Image Rallye du Maroc by Rally Zone