Ce week-end avait lieu le 25e rallye international du Koweït, 4ème phase du Championnat du Moyen-Orient des Rallyes (MERC 2018), une des championnats régionaux mis en place par la Fédération internationale de l'automobile
Comme prévu, c’est l’équipage formé du Qatari Nasser Al Attiyah et du Français Mathieu Baumel qui roulent avec un Ford Fiesta R5, le N°1, qui s’impose au général devant le pilote Koweïti Meshari Al-Thefiri et son co-pilote Qatari Nasser Al Kuwait au volant de Mitsubishi Lancer Evo X. 
La troisième place au podium est revenue au Qatari Nasser Khalifa Al-Attiyah ( Ancien président de QMMF et vice-président de la FIA) et son co-pilote Italien Nicola Arena sur Mitsubishi Lancer Evo X. 

Avec cette victoire au Koweït, le pilote légendaire Nasser Al-Attiyah a été sacré champion du Moyen-Orient des Rallyes pour la 14ème fois. Ce nouveau succès fait de lui le pilote le plus titré de l'histoire de ce prestigieux championnat (69 victoires et 14 titres au MERC)...Un record historique !

Classement du championnat MERC 2018, après la 4e manche (Top 3):

1. Nasser Al-Attiyah (QAT) 146pts  

2. Vojtĕch Štajf (CZE)  93pts

3. Meshari Al-Thefiri (KWT)    59pts    
 





Source /Photos: Baly De Vito / Kuwait Rally