Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’émerveiller d’une nature splendide et improbable. C’est au cœur de notre pays que l’on vous propose de découvrir ces endroits paradisiaques qui font du Maroc une destination de rêve. Toute une palette de paysages enchanteurs aussi colorés que variés à ajouter à vos carnets de voyage.

1. Vallée d’Akchour

Une vallée naturelle, située dans le Rif, où l’eau cristalline au milieu de la verdure. Les cascades, montagnes et paysages de cette vallée vous feront rêver. Découvrez aussi le très impressionnant arc de rocher « le Pont de Dieu ».

2. Cap des trois fourches

A 25km au nord de Nador, un vaste promontoire montagneux de l’Afrique du Nord qui s’avance d’une vingtaine de kilomètres dans la mer Méditerranée. Les quelques grottes creusées par la mer, le sable blanc et l’eau transparente de ce site écologique feront le plaisir des amateurs de la plongée et du calme.

3. Ras El Ma

Ce village, situé au Nord-est du Maroc, à 20km de Saidia, est apprécié pour ses longues plages dorées, ses falaises ainsi que ses pistes qui permettent parfois d’accéder à des plages isolées.

4. Lac Bin el Ouidane

Enchâssé entre les monts de l’Atlas, dans la province d’Azilal au sud de Beni Mellal. Le barrage forme une vaste étendue bleue de plus de 4.000 hectares qui reflète toute la beauté de la nature.

5. Lac LallaTakerkoust

Au sein la région de Marrakech-Safi, la retenue du barrage accueille des activités sportives et touristiques qui se développent de plus en plus, ainsi que la naissance d’une activité culturelle qui accueille de nombreux peintres, sculpteurs et plasticiens dans la région.

6. Les Cascades d’Ouzoud

Hautes d’environ 110 mètres, les cascades d’Ouzoud, situées à 150 kilomètres de Marrakech, se jettent dans une vallée verdoyante d’oliviers, de figuiers et de caroubiers. Ce site naturel du Moyen Atlas est idéal pour des balades pédestres dans les rochers.

7. Puits de visite de Khettaras

Un qanat est un système d’irrigation souterrain permettant de récolter les eaux d’infiltrations. C’est un des vestiges les plus anciens au Maroc près de Arfoud

8. Gorges de la vallée du Todgha

À 15 km du centre de Tinghir, porte d’entrée du Haut Atlas, se trouve les colossales gorges dans la vallée du Todgha. Ces hautes falaises de calcaire s’élèvent à 300 mètres du sol et culminent à 2500 mètres d’altitude. Certaines d’entre elles n’ont encore jamais été escaladées. Depuis des millénaires, l’oued Todgha a sculpté les falaises dont la roche se pare de multiples couleurs au gré du soleil.

9. Gorges du Dadès

Les gorges du Dadèssont  situées dans la haute vallée du Dadès ; c’est une destination touristique très fréquentée.

10. Flux du Ziz

La source du flux du Ziz se trouve dans le Haut Atlas oriental. Bien qu’il soit intermittent le long de son lit, son cours d’eau a longtemps été utilisé pour faciliter le transit humain à travers cette région montagneuse.

11. Paradise Valley

A 60 kilomètres au nord d’Agadir, la Vallée du Paradis vous offre de s’adonner au plaisir d’un bain rafraîchissant dans les trous d’eau formés par l’érosion, qui succèdent à de petites cascades. De petits villages berbères jalonnent le parcours, offrant à votre œil curieux des constructions traditionnelles berbères.

12. Les arches de Legzira

Au sud d’Agadir, à une dizaine de kilomètres de Sidi Ifni, et en direction de Mirleft, se trouvent les étonnantes arches de la plage de Legzira. Le sable est enjambé par ces immenses arches de pierre ocre, creusées par la mer. Malheureusement une des deux arches s’est effondrée, nous ne pourrons désormais qu’admirer celle restante, la secondaire mais qui reste tout aussi impressionnante et spectaculaire.

13. Aït-ben-Haddou

Aït-ben-Haddou est un Ksar du Maroc au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la province de Ouerzazate. Celle-ci est située dans la vallée de Ounila, au sud de Tafilalt.

14. Merzouga 

Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, à 35 kilomètres de Rissano et à 50 kilomètres de Erfoud.  Merzouga est réputée pour ses dunes, les plus hautes du Maroc. Elle est devenue un pôle d’attraction touristique de première importance pour cette région.

15. Lagune de Dakhla

A l’extrême sud du pays, balayée par les vents de l’océan Atlantique, s’étend la lagune de Dakhla. Avec une eau à 25° durant toute l’année, la région où la mer côtoie le désert est une destination incontournable pour les amateurs de sports nautiques.