Disputé chaque année en automne au Maroc depuis 2000, l’édition 2018 de ce Rallye d’exception aura lieu officiellement du 7 au 13 Octobre.

Né de la fusion du rallye Shamrock de AIO et du Rallye du Maroc de NPO, le Rallye OiLibya du Maroc s’est rapidement installé comme épreuve de référence dans le monde des rallyes raids. Finale de la Coupe du monde FIA de la discipline et du Championnat du monde Moto/Quads de la FIM, cette épreuve a accueilli les pilotes les plus prestigieux et formés de nombreux amateurs.

Cet événement international accueillera dans ce magnifique pays plus de 300 compétiteurs et 1000 participants de tous niveaux et venant des 4 coins du monde.

C’est aussi une équipe d’organisation soudée, de près de 150 membres, qui seront mobilisés pour mener à bien cet événement, et faire de ce Rallye un moment inoubliable.

Ce second rallye tout terrain au Monde après le Dakar réunit des pros, mais ne perd pas pour autant l’intérêt des nombreux amateurs sur 2 ou 4 roues. Dans toutes les catégories représentées que ce soit à moto, en quad, en auto ou en camion, les concurrents viennent s’initier ou parfaire leur pilotage.

Un communiqué de presse de décembre 2017 à fait savoir que NPO, qui en était l’organisateur depuis des années et qui a su en faire un évènement incontournable du calendrier de Cross Country, passait la main à la société ODC, représentée par David Castera et Jordi Ballbé, pour cette édition 2018.