le coup d'envoi de la 9ème édition du championnat du monde de Kitesurf intitulé " Prince Moulay El Hassan GKA Kitesurf World Tour Dakhla " , sera donné le 24 avril à Dakhla et plus exactement au spot mythique de Foum Labouir . L'édition de cette année connaîtra la participation 50 kitesurfeurs .

c'est la deuxième étape du championnat mondial "GKA"  après l'étape Cap-Verdienne en février qui a connu la victoire du champion du monde en titre d'Airton Cozzolino de la team "North Kiteboarding et , Ion".Le trio vainqueur de l'édition 2017 sera présent cette année et la rivalité entre Mitu Monteiro et  Keahi De Aboitiz sera plus rude aussi . En effet les deux kitesurfeurs ont un palmarès à défendre à Dakhla , Keahi a été imbattu quatre années consécutives à Dakhla (2013 à 2016) et c'est la légende Mitu Monteiro qui a pu stopper la série de victoires de Keahi en 2017 .

l'événement durera 6 jours et plusieurs activités seront organisées en parallèle comme des sessions d'apprentissage du Kitesurf pour les enfants , ateliers environnementaux ...