Le Maroc  abritera Les Gymnasiades 2018 du 2 au 9 mai à Marrakech et à Casablanca où 3000 participants  de 58 pays sont attendues  . La Gymnasiade est  l'équivalent  des jeux olympiques pour le sport scolaire  , il regroupe donc plusieurs disciplines , 18 pour cette 17ème édition .

C'est la première fois que des Gymnasiades seront organisés sur une terre africaine et que 20 pays africains sont représentés .Le Maroc participera avec plus de 250 athlètes qui couvriront tous les disciplines et notamment le surf . Ce dernier qui a fait son entrée aux jeux olympiques , est programmé pour ces Gymnasiades  , la compétition se déroulera à Casablanca  à la plage Lalla Meriem   .

La FRMSB avait organisé une étape qualificative pour  choisir 8 surfeurs , ces derniers  ont pu profiter d'un stage à l'Oulidia en compagnie de l'équipe nationale afin de se préparer aux Gymnasiades et  l'Eurojunior 2018 . À  l'issue de ce stage 6 surfeurs ont été choisis pour représenter le Maroc dans cette compétition qui  connaîtra la participation de quatre pays en Surf  qui sont le Brésil , la France , le Portugal et le Maroc . 

Garçons Filles
Camille Maurisset Yasmine Berred
Le franc Saho Kenza Guemmi
Rayane Iraqui Lilias Tebbai

 

Le programme  de la compétition se présente comme suit :

4 mai  : Réunion technique avec les coachs

5 mai : Phases qualificatives

6 mai et 7 mai : Phases finales

À noter que le tableau de la compétition se fera sous un format de  16 compétiteurs maximum et  en double élimination , un tableau principal et un autre pour le repêchage .