Le Caraibos Lacanau Pro 2018 ,créer en 1979, elle   est l'une des plus anciennes étapes du circuit professionnel de Surf, elle démarre le  11 Août avec la participation de plus de 200 surfeurs. oLa foule qui est souvent immense à la plage de Lacanau et les belles vagues sur ce spot mythique donnera un gout unique pour cette compétition qui offre 1500 points au vainqueur. Le Caraibos Lacanau Pro, anciennement nommé Lacanau pro a connu le passage de plusieurs légendes  comme Tom Curren , Kelly Slater , Jordy Smith ou encore Gabriel Medina. 

Le Maroc qui était bien représenté par Ramzi Boukhiam a réalisé un parcours presque sans faute à Lacanau en gagnant 5 séries des 6 disputés .

En round 4 Ramzi a réussi a bien démarrer sa compétition en gagnant sa première série , en scorant deux vagues pour un total de 13.50 points 

En round 5 Ramzi ne change pas de cap  , en effet le Ramzi score deux vagues à 5.50 et 6.00 pour un total de 11.50 points qui le place à la première place .

Le round 6 était très disputé et le Marocain a pu prendre son ticket pour le quart de finale grâce à un total de 10.94 points .

En quart de finale le Marocain prend les règne dès le début de sa série face au Nelson Cloarec en scorant les deux premières vagues pour un total de 12.56 qui restera la même tout au lons de la série . Le Français à réussi a scoré deux vagues pour un total de 8.37 qui restera loin du score de ramzi .

En demi-finale , Ramzi devrait faire face à l'australien de 21 ans , Jacob wilcox  finaliste du Maui and Sons Arica Pro Tour cette année  .Ramzi fait sortir le grand jeu en scorant une magnifique vague pour 9.60 points ! la vague la mieux notée de la compétition , puis assure ce score avec un backup de 7.40 pour un total de 17.00 points ! aussi le total le plus important de la compétition !

En finale, face à un autre  australien , Kalani Ball , rien ne pouvait arrêter le rush magnifique du Marocain à Lacanau .Après une première vague de 6.83 points pour Kalani Ball  , Ramzi revient à la charge et place la barre très haut pour l'Australien en scorant une vague de 9.00 points après 6 magnifique Turns !  Kalani Ball a continuer a chercher des sections pour des figures aériennes  mais sans déranger Ramzi qui assure son score de 14.20 par un backup de 5.20 points contre un total de 13.76 pour l'australien .

 "J'adorerais obtenir ces résultats à un QS 10.000 mais je le prendrai ! Je ne suis pas venu ici depuis quelques années et c'est génial d'être de retour à Lacanau et de voir tout le monde. Je suis super content de gagner aujourd'hui, j'étais de bonne humeur, j'ai de très bonnes planches et j'étais impatient de venir testé le tout cette semaine. "à déclarer Ramzi Boukhiam à la WSL après sa finale . 

Ramzi remporte son premier titre cette saison à Lacanau qui  est un endroit très spécial pour lui , en effet c'est à Lacanau qu'il remporte le titre de champion d'Europe junior en 2008 et fait son entrer dans le TOP 5 européens !